dimanche 12 février 2017

La piel que habito

¡Es mi recomendación! 

Un film assez dérangeant, qui met mal à l'aise, qui interroge... et qui, de ce fait, ne pourra certainement pas plaire à tout le monde ! Antonio Banderas campe un chirurgien esthétique aux méthodes peu communes. Les thèmes abordés sont aussi nombreux qu'universels : l'éthique, les expériences sur l'être humain, la folie humaine, l'amour, la domination et la soumission, la vengeance, l’obsession, la nostalgie, etc.

La piel que habito (2011) de Pedro Almodóvar

J'avais déjà vu ce film il y a plusieurs années et j'avais déjà été complètement emballé. Je l'ai revu il y a quelques semaines. Un très bon moyen d'accompagner son apprentissage de l'espagnol ! Et si vous ne comptez pas apprendre l'espagnol mais êtes attiré par ce film, je ne peux que vous conseiller de le voir en VOST dans tous les cas - la meilleure façon selon moi d'apprécier totalement les films, quelle que soit la langue.

Deberías ver el tráiler ante todo: así podrías hacerte una idea del ambiente muy extraño...

3 commentaires:

  1. Je confirme, ce film est vraiment bon! Je l'ai vu soustritré en anglais, mais j'espère de pouvoir le revoir sans soutien à un moment donné. L'espagnol (et l'allemand ainsi que l'arabe algérien) est sur mon liste des prochains langues aue j'étudierais!.. Il va seulment falloir ameliorer mon arabe un petit peu avant de passer a autre chose. Est-ce que vous avez l'habitude d'étudier plusiueres langues à la fois?
    Je viens de commencer un blog moi-même - je serait content si vouz pouvez me donner votre avis!
    https://myloveofmornings.com/2017/02/01/spanish-german-algerian-arabic/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thomas, je viens de faire un tour sur votre blog et je le trouve très bien fait ! J'envisage également d'apprendre l'arabe dans les prochaines années (pour l'instant, j'ai choisi de mettre la priorité ailleurs pour mes prochaines langues) et certains de vos articles pourront sûrement m'aider. J'ai déjà étudié plusieurs langues à la fois, même si aujourd'hui j'ai arrêté cette technique (parce que quand j'apprends une nouvelle langue, j'aime bien m'entourer à 100% de celle-ci). Mais je travaille justement sur un article à ce sujet que je publierai prochainement. Vous pourrez me donner votre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr , jeg vais le lire et vous donner mon avis! J'ai essaier de etudier plusieurs langues en meme temps moi aussi, mais je trouve comme vous que c'est difficile à diviser le temps entre plusieurs. En tous cas, si on etudies plus qu'une langue à la fois, ça serait important qu'ils ne sont pas tous de meme niveau.

      Supprimer