samedi 4 février 2017

L'allemand : une langue agressive ?

"Je parle anglais aux marchands, espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval", disait Charles Quint. Cinq siècles plus tard, on ne peut pas dire que le prestige de la langue de Goethe se soit amélioré, loin de là. Nombreuses sont les personnes qui continuent à la qualifier de moche et d'agressive.


Ce stéréotype n'est pas partagé que par les Français, au contraire ! La vidéo qui suit compare la douceur des mots des langues romanes à la brutalité de l'allemand :


Evidemment, ces scènes me font rire moi aussi et je ne peux m'empêcher de provoquer mes collègues de temps en temps sur ce sujet. Cependant, comme je l'ai déjà mentionné, pour apprendre efficacement, il faut se détacher de ses préjugés. Dans le fond, connaissons-nous vraiment la langue de notre plus proche voisin ? Je vous ai déjà fait part de mon amour pour Disney. Alors, écoutez Er lebt in dir, la version allemande de Il vit en toi, et osez continuer à dire après ça que l'allemand est une langue agressive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire