dimanche 19 février 2017

Test de langue

Il n'est pas toujours facile d'évaluer son niveau de langue. Vous pouvez passer un test de niveau rapide (environ 10 minutes) et gratuit sur le site d'Education First pour faire le point. Sont disponibles les quatre langues les plus enseignées en France, à savoir l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien. Je l'ai fait pour l'espagnol, celle que je maîtrise le moins parmi les quatre. Vous trouverez ci-dessous mon compte rendu.

¿Cuál es mi nivel de español?

1. Vous devez d'abord renseigner un court formulaire. On vous demandera notamment la durée du séjour linguistique souhaité (car c'est normalement l'objectif d'EF) mais bien sûr votre réponse ne vous engage à rien ! C'est juste à caractère informatif. Je n'ai pas prévu de séjour linguistique en Andalousie.

2. Le test commence. Il y a 12 questions, soit sous forme de questions à choix multiples, soit sous forme de textes à trous, où l'objectif est de trouver les mots manquants.

Quelques minutes plus tard, mon résultat s'affiche : "vous avez atteint un niveau intermédiaire et comprenez les conversations et les sujets du quotidien".


Si vous voulez tenter une autre technique, entre autres parce que vous apprenez une langue un peu plus exotique (vive le russe et le roumain !), non référencée par EF, Bliu Bliu peut évaluer le nombre de mots que vous connaissez en quelques secondes. Pour moi, environ 3.700 mots en espagnol, ce qui correspond bien à un niveau intermédiaire. Deux méthodes qui semblent donc, sur la base de mon expérience, fiables et complémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire