lundi 3 avril 2017

RuTube

Je suis de retour avec le russe ! Aujourd'hui, j'ai un autre outil à vous présenter pour apprendre cette langue : RuTube, l'équivalent russe de YouTube.


Comme YouTube, ce site héberge donc des vidéos. Et même des séries ! Et il y en a une en particulier qui me plaît. Avant de l'évoquer, je dois faire un détour par la Grande-Bretagne. Ou plutôt la Petite-Bretagne.


Little Britain est une très bonne série d'Outre-Manche qui met en scène le quotidien de plusieurs Britanniques à travers 3 saisons et une vingtaine d'épisodes. Je l'ai découverte au lycée et en suis un grand fan. Lors d"un voyage à Londres, j'ai d'ailleurs acheté les DVD ainsi que ceux des spin-off Little Britain Abroad et Little Britain USA. Les personnages sont tous complétement déjantés : de Daffyd, qui pense être le seul gay de son village du pays de Galles (alors que ce n'est pas du tout le cas !) à Andy, faux handicapé en fauteuil roulant qui abuse de la gentillesse de son ami Lou, en passant par Marjorie, responsable de Fat Fighters, une association de lutte contre l'obésité mais qui passe son temps à humilier ou insulter les participants. Excellent moyen d'apprendre l'anglais et de se confronter à l'humour britannique - au même titre que Black Books, dans un autre registre.


Pour ceux qui ont encore besoin d'être convaincus, voici une compilation de quelques scènes d'introduction de Fat Fighters.

Si je parle de cette série, c'est parce que les Russes en ont fait une adaptation : Наша Russia. Toutes les saisons et le film qui en est dérivé sont accessibles sur RuTube - malheureusement sans sous-titres russes, ce qui rend la compréhension assez difficile.



Enfin, le Kazakhstan a aussi sa version, Наша Казаша, dont certains épisodes sont disponibles sur cette chaîne YouTube.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire