samedi 4 novembre 2017

Cinéma brésilien

1. Ó Paí, Ó

É carnaval, é hora de sambar. Carnaval, musique, danse... un condensé de joie et de bonne humeur qui nous fait voyager à l'autre bout du monde et découvrir la culture brésilienne au rythme de la vie des habitants d'un quartier pauvre de Salvador de Bahia, ce qui nous ramène vite à d'autres réalités plus tristes du pays (drogues, racisme, violence, etc).


2. Operações Especiais

L'histoire suit les débuts d'une femme dans la police. En termes de traitement et de réalisation, le film ne vaut pas plus qu'un téléfilm policier français mais présente au moins l'intérêt d'aborder avec justesse les problématiques socio-culturelles du Brésil.


3. Bem Casados

Pour une histoire un peu plus légère, il y a Bem Casados, une comédie romantique qui mêle mariage et complots.

4. Jonas

L'épisode biblique de Jonas et la baleine avait déjà été modernisé par l'Italie a travers le conte de Pinocchio, et il semble presque naturel qu'un pays tout aussi religieux comme le Brésil en ait fait une autre adaptation.


5. A Busca

Theo a une vie de rêve : une maison, une carrière de médecin, une famille... enfin, ça c'est juste en apparence. Puis un jour, son fils de 15 ans disparait : alors qu'il se met à sa recherche, il remet surtout sa vie en question.


6. O Último Cine Drive-in

Un jeune homme dont la mère est malade tente de renouer avec son père qui gère un cinéma en plein air sur le point d'être démoli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire